Un art cynique

Publié le par Le Gros Loulou

"La tête à demi-rasée, il s'introduisit un jour dans un banquet de jouvenceaux dont il eut à encaisser les coups. Par après, il inscrivit sur une pancarte les noms des assaillants et s'en fut ça et là, le placard attaché autour du cou, jusqu'à ce qu'il les eût couverts d'outrage et fait d'eux l'objet du blâme et de la réprobation publique." Il se présentait comme un chien, un de ceux que l'on apprécie le plus, mais aucun de ses admirateurs, ajoutait-il, n'aurait osé l'accompagner à la chasse".

 

Sur Diogène, Les cyniques grecs fragments et témoignages, texte établit par léonce Paquet, Le livre de poche,1992, p. 95

 

Le but de ce petit journal est de mettre en commun une série de réactions ou d'études sur les arts, le design et la mode. De nature cynique, comme le courant philosophique du même nom, il laissera libre cours à ses envies de mordre, d'aboyer ou de marquer sa satisfaction. Le cynisme étant l'apanage de ce petit site chaque auteur porte donc un nom de chien ou de chienne (Kuôn-chien en grec qui a donné cynique).

 

Le Gros Loulou

Publié dans Information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article